Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Shoot the stars
12 février 2011

Au resto bobo

J'ai revu James hier soir.

Ces derniers jours ont été plutôt calmes.

J'ai la vague impression qu'Ely s'en est donnée à coeur joie pour me faire mauvaise presse.

Je n'ai pas eu beaucoup de demandes, que ce soit pour les chiens ou pour aller récupérer des achats.

J'ai eu le temps de finir les deux saisons d'Extra, c'est dire.

Hier soir, j'ai retrouvé James dans un énième resto bobo branché de Paris.

Dès qu'on s'est installés, il s'est confié à moi: "Tu m'as ouvert les yeux sur mon comportement égocentrique et rustre. Je voulais t'en remercier. Tu as raison, je ne suis pas le centre du monde. Tu es là aussi. Ce soir, je souhaite vraiment qu'on parle de toi, qu'en dis-tu ?"

- Je ne suis pas le genre de personnes qui s'extasie en racontant sa vie, James. Ma vie est une vie sans rebondissements, y a rien à dire dessus. Et les souvenirs croustillants ne me reviennent pas comme ça.

- Ok, je comprends, parlons de ce que tu veux alors ! La dernière expo de Monet ? Les émeutes en Egypte ? La neige à Chicago ?

- Peut-être pourrions-nous ne pas parler pendant quelques minutes, parce que là tu cherches à meubler le silence et c'est super stressant, je te jure...

- Ok.

J'aime me taire et observer les gens.

James semble nerveux à cette idée manifestement.

Il se gratte frénétiquement le cou où je distingue les traces d'un eczéma tant d'années combattu.

Il ne tient pas en place.

Je lui prends la main et murmure: "C'est difficile à ce point ?"

James s'est confié à moi tel un enfant: "Disons que je suis assez perturbé, oui. Je suis de nature angoissée."

J'ai décidé d'aborder le sujet: "quels sont tes quatre souvenirs culinaires qui t'ont le plus marqué ?"

Bon sujet puisque nous n'avons parlé que de ça durant toute la soirée.

James et moi sommes de bons vivants passionnés de cuisine.

Autant vous dire que la discussion ne s'est pas limitée à quatre souvenirs culinaires et que nous sommes souvent tombés d'accord.

Nous sommes partis les derniers du restaurant.

On a pris le métro ensemble, il a décidé de me ramener chez moi alors qu'il habite à l'autre bout de la ville.

Ca lui est égal.

Je trouve ça super romantique parce que je ne le ferai pour personne, je suis trop peureuse la nuit dans les derniers métros.

En chemin, il m'a demandé ce qu'il en était concernant les plus souvenirs musicaux.

On a évoqué des passions communes, il connaît énormément de choses, bien plus que moi.

Il a commencé à fredonner certains airs pour me rafraîchir la mémoire.

Ca m'a fait rire car il avait l'air très sérieux en le faisant alors qu'il chante mal.

On a commencé à rire et à ne plus pouvoir s'arrêter.

Arrivés chez moi, je l'ai invité à venir boire un café mais il a refusé.

On s'est embrassés comme deux amis et j'ai regagné mes pénates.

J'ai alors reçu un texto de James: "Chère Rose, j'ai passé une excellente soirée, tu es merveilleuse. Je te trouve belle, drôle, intelligente. J'en ai déjà trop dit je crois. Tu me manques déjà, on se revoit quand ?"

Il semblerait que James s'attache.

Mais qu'en est-il de moi ?

Je me suis si souvent cassée les dents que ce genre de textos m'effraie plus qu'autre chose.

Mais n'est-ce pas là la vie ?

Ne doit-on pas se mettre en danger en permanence pour savoir si, oui ou non, cette personne est peut-être faite pour nous ?

Et si c'était lui ?

Et si ça ne l'est pas, la seule façon de le savoir est de le revoir.

J'ai à mon tour envoyé un texto: "Ne précipitons rien. Demain, c'est bon ?"

Niveau crédibilité, on repassera.

En tout cas, il a dit oui !

Publicité
Publicité
Commentaires
Shoot the stars
  • La vie quotidienne vue depuis le télescope de Rose, future trentenaire dont la vie est rythmée par les échecs amoureux, son travail de promeneuse de chiens pour riches dont la concurrence devient rude et surtout, qui a une vision de la vie bien à elle...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité